Les traitements invisibles
Gouttières transparentes
Ce procédé d’orthodontie invisible offre tout d’abord un gain esthétique très important. Les gouttières sont transparentes, donc quasi invisibles. Il s’apparente en cela au port d’un appareil dentaire invisible.
Le traitement par gouttières thermoformées repose sur l’utilisation d’une série de gouttières transparentes (aligners) évolutives. Elles permettent d’aligner les dents progressivement selon le plan de traitement établi par le praticien. Il s’agit d’un moyen d’agir sur la position de vos dents de manière quasi invisible.
Une fois les gouttières fabriquées, vous devrez les porter pendant environ deux semaines chacune en ne les enlevant que pour boire, manger et vous brosser les dents. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le traitement, vos dents se réaligneront progressivement, jusqu’à ce qu’elles atteignent la position finale corrigée. Vous aurez des rendez-vous de contrôle beaucoup plus espacés que lors d’un traitement classique. En effet, vous n’avez pas besoin de voir votre orthodontiste pour activer la nouvelle gouttière.
L’orthodontie linguale
Réalisé sur mesure, l’appareil dentaire lingual est l’une des solutions invisibles en orthodontie. Il se place sur la face interne des dents pour davantage de discrétion. C’est un traitement qui est plus délicat, mais très efficace.
L’orthodontie linguale est également une solution esthétique pour votre traitement orthodontique. Les brackets utilisés, placés sur la face interne des dents, sont entièrement individualisés pour proposer une disposition adaptée à chaque phase du traitement. Chaque bracket est fabriqué grâce à une technologie numérique de lecture optique des empreintes.