Build

Découvrez l’orthodontie invisible
avec Invisalign©

Invisalign© est une marque de gouttières thermoformées dont le traitement quasi-invisible permet de traiter divers problèmes tels que les dents mal alignées, les encombrements ou les dents espacées…

Qu’est-ce que le traitement Invisalign© ?

Nous traitons le traitement Invisalign© en orthodontie invisible à Ozoir La Ferrière pour les enfants et les adultes dans notre cabinet d’orthodontie. Nous vous expliquons son fonctionnement : ce soin d’orthodontie invisible utilise une série d’aligneurs fabriqués sur mesure. Ils font appel à la technologie la plus avancée pour redresser vos dents de la façon la plus précise et la plus confortable avec le moins de douleurs possible.

Invisalign suit les mêmes principes biomécaniques que l’orthodontie traditionnelle par bagues et/ou brackets. Sa différence, qui est aussi son avantage essentiel, est que cette méthode permet de planifier, en amont, des mouvements dentaires virtuels prédictibles.

En effet la société Align Technology a développé une technologie de modélisation en 3D (scan 3D par tomographie numérique et logiciel propriétaire Treat®) pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final.

Ces mouvements sont séquencés par une animation informatique appelée ClinCheck®, dans laquelle chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance.

Invisalign Ozoir La Ferrière - Gouttières invisibles

Pourquoi choisir Invisalign© ?

Ce procédé, qui est accessible autant aux adultes qu’aux enfants, offre tout d’abord un gain esthétique très important du fait que les gouttières sont transparentes donc quasi invisibles. Parce que cette méthode est pratiquement invisible, personne ne remarquera que vous portez des aligneurs : vous pourrez sourire d’avantage à la fois pendant et après votre traitement.

Autre avantage, le patient n’a pas besoin de consulter son orthodontiste chaque semaine comme lors du port de bagues dentaires. Une consultation de contrôle réduite toutes les 4 à 6 semaines est suffisante.

La durée du traitement Invisalign en orthodontie invisible réalisé à Ozoir La Ferrière est définie par le Dr Assayag. Celle-ci peut être moins longue qu’avec des traitements orthodontiques traditionnels lorsque le patient porte régulièrement son appareil.

Invisalign est adapté pour les cas suivants :

⁃ Vos dents ont toujours été mal alignées
⁃ Vos dents commencent à « mal s’aligner »
⁃ Vous souhaitez un traitement discret
⁃ Vous souhaitez un traitement sans contrainte alimentaire ou de de brossage
⁃ Vous souhaitez un traitement plus rapide

Un traitement en quatre étapes :

  1. Réalisation d’empreintes digitales supérieures et inférieures du patient par le scanner Itero ainsi que des photos du visage et de la bouche (en intra oral). Ces éléments sont téléchargés ainsi que les objectifs de traitement du praticien.
  2. Retour par internet du plan de traitement virtuel (Clincheck) élaboré par les développeurs américains proposant les mouvements thérapeutiques dentaires nécessaires, conformément aux indications initiales données par le praticien.
  3. Etude, modifications et validation du traitement par le praticien. Commande des aligneurs nécessaires fabriqués pour correspondre à chaque étape du programme.
  4. Dès réception, mise en place du traitement. Le patient change ses aligneurs toutes les semaines (selon l’appréciation du praticien).

Des rendez-vous de suivi sont prévus toutes les 8 à 10 semaines afin de s’assurer que le traitement évolue conformément au plan initial. Ce délai peut être raccourci en fonction des impératifs du traitement.

Les étapes de Invisalign à Ozoir La Ferrière

Une solution pour chaque âge

Invisalign© First

Pour les enfants de 6 à 10 ans.
EN SAVOIR + SUR LES TRAITEMENTS POUR ENFANTS

Invisalign© Teen

Des résultats épatants de 10 à 16 ans, dès 6 mois de traitement !
EN SAVOIR + SUR LES TRAITEMENTS POUR ADOLESCENTS

Invisalign© Adult

Parce que les adultes aussi ont le droit de trouver leur plus beau sourire !
EN SAVOIR + SUR LES TRAITEMENTS POUR ADULTES

Menu
FERMER X

Suite aux annonces du gouvernement on vous confirme que les rdv médicaux constituent un motif de déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu. Notre cabinet maintient les horaires habituels. Si votre rdv est prévu après 18h vous devez vous munir d'une attestation et cocher le motif n°2.

MESSAGE COVID-19 +